Après plusieurs semaines d’inactivité, ce matin était attendu de pied ferme, j’ai même eu du mal à dormir 😉 .

Fredo arrive, nous récupérons Pat et hop direction le parking où nous attendent nos compères d’un jour. Tout le monde est au rendez-vous et l’horaire de départ est respecté.

On commence par s’échauffer en tournant entre les parcelles de vignes, avant de monter dans les collines, les chemins sont secs et aucune difficulté ne se présente. Seuls quelques branchages viennent perturber la tranquillité du roulage.

Après du roulant, nous repassons sur des chemins un peu plus cassant, tout le groupe plonge même dans une longue descente bien encombrée de pierres, branches et autres flaques de boue. Le groupe se sépare pour la remontée, Pat encore trop handicapé pas ses blessures et Flo que ne sentait pas la remontée avec sa TT.

Cela monte bien et je me rends rapidement compte que la condition n’est vraiment plus là. Alors que le sol est porteur et que les obstacles sont rares, je n’arrive pas à tenir la cadence jusqu’en haut. Heureusement le couple de la 300 me permet de sortir de là sans soucis mais bien entamé physiquement.

Tout le monde se regroupe et la 530 se retrouve sans démarreur pour cause de fusible. Après la pause Pat nous gratifie d’un enlisement dans la vase et nous reprenons la direction des chemins.

Petite grimpette sur un chemin massacré par les bucherons, qui n’ont pas hésité à laisser toutes les branches en travers. Ils vont être contents les marcheurs ou les vtt. Après une descente abrupte nous avons perdu Pat et Flo. Nous les retrouvons finalement en panne suite au déraillement de la TT.

Un maillon est cassé, impossible à sortir sans outils, donc direction la maison avec Fredo pour chercher ce qu’il faut. C’est pour nous l’occasion de pousser un peu la cadence et même de lâcher la bride sur une longue grimpette.

Le bricolage terminé nous repartons mais l’heure avançant, nous prenons le chemin du retour. Du chemin, une grimpette rapide, un poil de cailloux roulants, une belle saignée désormais classique sont au programme.

Le groupe est arrivé au village, nous laissons Fredo et Pat rentrer directement pendant que je raccompagne les autres au parking.

C’était décidément une bonne sortie, idéale pour une reprise et tout le monde semble avoir pris du plaisir. Il me reste pas mal de vidéo à traiter (environ 13 Go).

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.