Le soleil est de retour sur la France, en plus cela tombe sur un dimanche de libre.

Direction les Vosges pour l’édition 2013 du Trial de Barbey-Seroux. Cette course comptant pour le championnat d’Alsace de Trial sera ma première sous le soleil et la chaleur. Pour le moment trial cela rimait surtout avec froid, neige ou pluie. Cela m’apprendra à changer de moto en hiver.

Sur place je retrouve Seb un pilote S4+ avec qui j’ai sympathisé à Maxeville. Il est accompagné d’un autre Fabien qui roule avec moi en S4. Nous aurons en plus un suiveur / coach et un petit jeune qui fait l’interzone avec nous.

Le tour assez court est composé de 10 zones et d’environ 10 km de chemins divers reprenant certains passages des liaisons de l’enduro de Granges Sur Vologne. J’ai été surpris d’entendre beaucoup de trialistes se plaindre de la dureté de l’interzone !!! C’est clair qu’au premier tour en allant dans l’inconnu on a passé presque deux heures pour boucler le tour, mais dès le second j’ai rebasculé en mode enduriste et les tours suivants sont avalés en moins de 30 minutes zones comprises.

Voici donc un tour type avec quasiment toutes les zones et un petit peu d’interzone.

N’oubliez pas de passer en HD pour profiter au mieux des images.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.