Après la pluie voici le temps des glissades

gg191011

Une promenade de plus pour profiter de ce bel automne.

Bien heureusement la météo fut moins maussade que durant la semaine et le faible crachin n’était pas de taille pour bloquer les motos au garage et les pilotes sur le canapé.

Dès le départ l’ambiance est donnée avec de bons petits chemins à la terre humide nappés de feuilles mortes. Le délicat dosage des commandes était au programme.

En suivant Nico c’est enduro burlesque au programme, le coup de gaz sur le gras avec le 125 provoque régulièrement de belles virgules qui se terminent parfois avec une micro sieste couché sur ou à coté de la moto.

J’apprécie particulièrement les passages techniques bien dosés et le plus roulant qui permet de ne jamais être dans le rouge. Comme le dit si bien GG « à notre âge, ce qui est bien avec l’expérience, c’est que tu as le temps de souffler en attendant les autres ».

Le retour s’amorce en changeant de versant et il devient plus technique. Les montées ne sont pas impossible mais la motricité est limitée. Une belle trace permet de lâcher un peu les watts tandis que GG transmet son expérience de la 125.

Le jour tombe et il n’est pas le seul. Après un jardinage limité nous rentrons au phare pour une bière bien méritée.

Merci encore au guide qui a su s’adapter et nous faire éviter chausses-trapes et battues.

Vivement la prochaine.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.