Et si ma prochaine moto était un vélo ?

Sous ce titre un poil provocateur se cache une réflexion certes perturbante mais bien réelle. Après une grosse pause moto j’ai repris les guidons, sur la route en moto et les chemins en VTT.

2018-Specialized-Turbo-Levo-Carbon-e-Mountain-Bike22

Un petit tour de moto d’enduro avec un genou encore mou ne m’a pas redonné le plaisir ni l’envie que j’attendais. J’espère sincèrement que ce n’est que transitoire et que la crainte de la blessure ne va pas me brider dans mes élans.

En prime, maintenant que l’automne arrive, la chasse va venir s’ajouter aux contraintes de roulages. Car j’ai envie d’aller dans les chemins et le VTT est souvent frustrant avec les jambes et le temps qui manquent pour chercher du dépaysement.

Au détour de discutions et en regardant les nouveautés une nouvelle donne se dessine. Et si je remplaçais la moto d’enduro par un VTT à assistance électrique ?

Depuis longtemps la moto sans le bruit et les regards mauvais des autres usagers me tente, mais l’offre est trop limité ou pas convaincante pour l’enduro. Par contre coté VTT à assistance électrique c’est l’explosion des possibilités, on trouve maintenant des jouets sacrément attrayants. Et contrairement à la moto l’autonomie semble correcte, encore plus si on prend en compte la possibilité de continuer à rouler même avec la batterie à plat…

La prochaine étape, dès que le genou sera à 100% sera un test grandeur nature pour voir si cette pratique est à même de me combler.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.