Entre les sorties qui finissent en jardinage et celle où il n’est pas possible d’enchainer plus de 30 bornes ce n’était pas évident de se préparer à deux jours de moto. La Val de Lorraine est dans un peu plus d’une semaine et pour en profiter pleinement nous avons organisé une sortie sur la journée.
Objectif rouler en cadence liaison soft, s’adapter à ceux qui n’ont aucune expérience de la course et ne roulent en enduro qu’en rando.
Le départ est donné un peu après 9h le temps de papoter un peu et de définir les objectifs de la journée. On roule en mode liaison L3 en essayant d’éviter le faux rythme 😉
L’alternance de chemins de tous type ne nous propose pas de franchissement mais quelques grimpettes un peu techniques à l’image de ce qui compose une liaison enduro soft.
Meux trouve bien ses repères et on en profite pour caser des conseils et même un atelier reprise de grip en montée truffée de racines et pierres.
Les élèves sont appliqués et la mise en pratique efficace.
Les pauses sont volontairement réduite, on est pas là pour causer mais pour rouler. Donc pas question de reprendre son souffle à chaque croisement. Nous essayons de respecter des « CH » d’environ 45 min / 1 heure.
Midi sonne mais on roule encore les deux premiers points de ravitaillement fermés nous conduisent sur une bonne adresse pour recharger les « pilotes » : l’auberge de la Bonne Fontaine à Waldersbach.
Le retour est dans la même veine, on trouve encore de la neige et il est nécessaire d’ajuster l’itinéraire pour quitter les montagnes. De retour en bordure de plaine on trace des bords sur les chemins entre vignobles et forêts. La fatigue rend le pilotage moins précis et la cadence chute significativement.
Voila après une tentative de drague un peu maladroite de Meux nous rentrons avec 160 km au compteur des motos. La mousse de fin de journée est bien méritée, maintenant il faut se remettre au travail 🙁
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!