Le trip Jura approche maintenant à grands pas, la météo est l’objet de beaucoup d’attentions, mais il ne faut pas oublier de se préparer.

Coté chargement le choix est fait :

  • à l’avant ma désormais habituelle sacoche By Marion et Quentin qui offre environ 3 L de chargement
  • dans le cadre une Topeak Midloader en taille 4.5 L
  • sur le cadre une Topeak TopLoader de 0.75 L
  • à l’arrière, toujours Topeak avec une Backloader de 15 L
  • deux gourdes sur le cadre pour 1.5 L d’eau (j’envisage d’ajouter un porte gourde sous le cadre pour y placer ma grande gourde)

La répartition va être classique, avec les affaires légères à l’arrière (vêtements de rechange, couchage), les éléments plus lourds comme les outils, chargeur, pièces détachées, papiers et une partie de l’alimentation dans la sacoche de cadre, le téléphone va prendre place avec quelques barres sur le cadre et la pochette avant va recevoir de l’alimentation, le coupe vent, lunettes, mouchoirs, masques et la carte IGN.

Comme la théorie c’est bien mais forcément différent de la réalité, j’ai chargé le vélo et je suis parti rouler.

Le matin c’était franchement gravel avec même quelques passages bien engagés en descendant du St Ulrich où j’ai du porter le vélo. Dans les montées les plus dures rendues compliquées par la boue et les feuilles mortes j’ai également du pousser le vélo. Mais au final il reste amusant à rouler malgré la charge et les nouveaux pneus apportent grip et confort.

L’après-midi plus soft avec moins de gravel et des chemins bien roulant j’ai pu voir que le comportement reste bon sur la route malgré la prise au vent et le poids.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
03:10:49
hours
02:18:31
hours
30,70
km
13,30
km/h
47,52
km/h
742,00
meters
Étrangement le vélo reste très amusant avec les bagages. L'ergonomie change un peu mais la base est bonne.   👏 14.95 new kilometers — From Wandrer.earth
Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain
02:31:35
hours
02:10:17
hours
41,08
km
18,92
km/h
66,60
km/h
497,00
meters
  👍 9.88 new kilometers 🏘 Completed 25% of Dieffenthal 🏘 Completed 25% of Blienschwiller — From Wandrer.earth

Maintenant place au repos relatif, il va quand même y avoir le vélotaf et le don du sang cette semaine. Ce soir une bonne révision du vélo et un contrôle général pour partir serein.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.