Le confinement nouveau n’a pas de gout de fruit mais plutôt une solide amertume. Les restrictions de déplacement ont eu la peau de notre projet GTJ sous la forme d’une annulation d’hébergement.

Après de longues recherches d’alternatives fiables et crédible, nous avons jeté l’éponge jeudi soir en reportant le trip à une date encore inconnue.

Néanmoins, la météo et le couperet de la limite des 10 km à venir a déclenché des bons tours de vélo.

On commence le vendredi dans la matinée avec un départ de la maison direction Masevaux. Komoot m’a bien aidé à tracer un projet qui contourne les principales routes. Je charge la trace dans le GPS, les bagages dans les sacoches, un pic-nic et hop c’est parti.

Je me promène entre pistes cyclables, voies vertes et chemins plus gravel. Les changements de rythme sont vraiment plaisants et la météo invite à la flânerie. J’en profite d’ailleurs de ne pas avoir de réelle contrainte horaire pour faire un stop chez des amis que je vois trop rarement.

Les KM s’accumulent sur le compteur et je vois arriver mon premier 💯. Une petite boucle bonus après Masevaux me permet d’arriver pile-poil à cet objectif qui n’en était pas un au départ.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
06:04:48
hours
04:20:52
hours
100,15
km
23,04
km/h
55,08
km/h
900,00
meters
2 716
kcal
  💪 83.0 new kilometers — From Wandrer.earth

Samedi le soleil est toujours là pour nous narguer, après un bon repas en famille je me lance sur les chemins sans trace ni objectif. Le début est franchement gravel avec une piste large, il dégénère rapidement dans du franchement VTT pour même passer par quelques moments de portage. Je fais une pause devant une ferme auberge fermée, puis au bord d’un petit lac de montagne paisible avant de trouver un peu de neige. Le froid tombe et l’heure du couvre feu approche, je prends donc le sens de la descente pour revenir à Masevaux après cette boucle bien variée.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
02:39:08
hours
02:00:25
hours
27,59
km
13,75
km/h
55,80
km/h
670,00
meters
1 006
kcal
  🎷🐛 23.22 new kilometers 🏘 Completed 25% of Niederbruck — From Wandrer.earth

Dimanche, voici venu le temps du retour. N’ayant pas envie de laisser ma part de sanglier c’est après le repas que je prends la route de la maison. Peu de gravel au programme car le vent contraire sur une grosse partie du trajet m’incite à la prudence. J’alterne à nouveau entre voies vertes, pistes cyclables, petites départementales, chemins de vignes et sentiers. Le vent met les jambes en feu et c’est compliqué de trouver le bon rythme de croisière. Malgré un différentiel d’altitude favorable je rencontre quelques belles montées qui tapent bien dans les jambes, malgré le vélotaf régulier je touche aux limites de mon impréparation. L’échéance du couvre feu étant toujours là, je limite néanmoins les pauses pour rester dans des limites de temps raisonnables.

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
04:26:24
hours
04:00:09
hours
85,01
km
21,24
km/h
39,96
km/h
546,00
meters
1 521
kcal
  👍 27.96 new kilometers 🏘 Completed 25% of Michelbach — From Wandrer.earth

Lundi repos avec juste une bonne promenade du toutou et du bricolage sur le vélo avant de me faire rattraper par la réalité du boulot et de la semaine. Le bilan du week-end est globalement positif malgré l’annulation forcée de notre trip. J’ai pu voir à quel point le #GRAXX est un vélo adapté à mes envies et à ma pratique. Même dans les parties roulantes sur route avec bagages et pneus larges le roulage n’était jamais pénible et les passages plus techniques ont été abordés sereinement.

Je suis impatient de rouler à nouveau et voir exploser cette limite de 10 km, qui tout en m’offrant un beau terrain de jeu va me forcer à rouler sans les potes pour cause d’incompatibilité de périmètre.

Ce n’est que partie remise pour le Jura.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.