Dans le coin Roulages

Promenade sous le soleil de janvier

La météo de ce début d’année n’est vraiment pas favorable pour le ski et les sports de neige, en contrepartie elle nous permet de rouler un peu au sec ce qui n’est finalement pas pour me déplaire.

La yam étant bien trop inactive à mon gout je lance une invitation à rouler qui ne recueille que peu de suffrages, c’est donc en petit comité que nous partons pour cette sortie orientée rando.

Ne connaissant pas l’un des protagonistes nous partons gentiment sur les chemins. Les premières grimpettes sont faciles et permettent de voir que la sortie pourra si nécessaire emprunter des passages un peu techniques sans risque de casse ou de blocage.

Rapidement le tracé initialement prévu est perturbé par la présence d’une chasse, le contact avec les chasseurs est cordial, ils nous indiquent leur terrain de jeu et nous nous déroutons vers d’autres versants.

Les pluies des derniers jours ont gorgé d’eau les vallons, certaines montées sont rendues compliquées par la prise d’élan carrément visqueuse, on prend donc l’option des crêtes pour ne pas trop patauger.

Nous retombons sur des chasseurs dans un secteur où leur réputation nous incline à la prudence, c’est donc par un petit bout de route que nous contournons le secteur.

On change maintenant de vallée pour trouver un point adapté au picnic.

Après la pause direction ravitaillement des machines et reprise de la promenade en direction des sommets.

On joue avec les pentes positives et négatives sur des chemins parfois bien défoncés par les travaux forestiers.

Arrivé à la frontière des Vosges nous reprenons le chemin du retour par une boucle différence, le relief est plus marqué et une nouvelle chasse (la première de la journée à être signalée par une panneau) change encore ma prévision. Nous retombons néanmoins sur des chemins agréables.

Un peu de jardinage nous permet même de réchauffer les organismes et les moteurs.

Le soleil s’est maintenant caché et les températures sont moins sympathiques, le retour se fait sans mal et l’horaire initial est respecté.

La dernière discussion de la journée est ponctuée par la visite d’un propriétaire de chevaux fan de photo et de motos. On cause fiabilité des HVA et qualité des injections sur les motos de trial…

Hop direction de la maison avec de très bons souvenirs de cette promenade. Je suis ravi d’avoir rencontré Scouby et maintenant je passe mon temps à chercher un nouveau trou dans l’agenda.

Cela peut vous intéresser...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.