Depuis plusieurs années déjà les filles ont leur place pleine et entière dans le paysage enduro français et mondial. Malheureusement une limitation budgétaire compromet la présence de l’Équipe de France féminine aux prochain ISDE (six jours d’enduro) en Argentine.

C’est effarent de voir une telle décision émaner de la FFM, car même sans tenir compte d’une parité pourtant à la mode, la présence des filles sur cette compétition historique, véritable coupe du monde des nations enduro, est largement justifiée par le niveau, l’implication, le palmarès et l’aura médiatique de cette équipe titrée 5 fois depuis les 7 petites années d’existence de ce championnat.

Un petit jeu de mémoire permet également de se souvenir qu’en 2011 suite à l’impossibilité critiquée de présenter une équipe trophée, l’équipe féminine était à coté des juniors pour rapporter deux titres de plus pour la France… A ce moment là, pas question de limitation de budget.

Si comme moi, vous pensez que les filles ont leur place sur les ISDE, profitez de la pétition lancée par Audrey à destination de la FFM.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.