Une nouvelle version de l’insert pour plaque phare.

A l’approche de l’heure d’hiver et avec les jours qui deviennent bien court, il est prudent de sortir bien équipé pour que les retours tardifs restent un plaisir.

Le phare actuel de la WR250F a fait ses preuves mais à l’usage de petites améliorations devenaient nécessaires.

Voici donc la dernière version de mon insert. Il est actuellement en cours d’impression.

Un travail assez important bien qu’invisible à été fait sur le remplissage des montants. J’utilise maintenant pour le remplissage à 20% une structure en nid d’abeille 3D qui offre à mon gout le meilleur compromis entre consommation de matériaux, poids, rigidité et résistance. Pour permettre des serrages efficaces les zones de pression des vis sont passées à 70 % de remplissage.

Pour ceux que cela intéresse, le but initial de cet insert est d’intégrer un phare de travail Led dans une plaque phare classique. J’avais une UFO dans un coin de l’atelier, mais il est bien sur possible de décliner à l’infini pour une intégration propre et discrète. Cela combiné avec des connecteurs rapides étanches, je peux changer d’éclairage en un instant.

Prochaine étape, amélioré l’intégration électrique et ajouter un réducteur de puissance pour ne pas bruler la rétine des personnes croisées phare allumé. J’envisage également d’ajouter deux lampes supplémentaires pour éclairer les cotés du garde boue et supprimer les dernières zones d’ombre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.