Courses

Michelin Enduro des Hautes Vosges – une super journée de ride

Nous sommes de retour avec un énorme sourire de cette belle journée de vélo entre potes. Au programme le Michelin Enduro des Hautes Vosges en mode découverte.

Le concept est génial : pouvoir rouler sur les mêmes liaisons et spéciales que les « grands » sans la pression du chrono ni la seconde journée à enchainer.

Briefing et départ sous un soleil radieux qui ne nous quittera pas de l’après-midi.

Première liaison à la cool avec un sacré coup de cul que l’on va passer en poussant le vélo. Heureusement la spéciale 1 donne franchement le sourire, de belles traces bien variées avec juste ce qu’il faut d’engagement pour ne pas être en mode rando.

Mode découverte oblige, on prend le temps de dépasser les pilotes en perdition, de toutes façons il n’y a pas de chrono 😉

Seconde liaison plus soft avec des chemins bien larges. On longe une partie de la spéciale où une longue relance est annoncée.

Départ chaotique avec des pilotes bloqués dans les premières difficultés, un bouchon s’est formé mais bien heureusement tout le monde passe sans bobo. La relance est dans le dur, il faut appuyer sans se cramer. Ensuite c’est reparti pour un tour de manège sur des traces encore plus variées. C’est carrément la plus belle spéciale de la journée.

Un petit tour de télésiège plus tard, nous sommes au départ de la SP3. C’est une combinaison de diverses pistes du bikepark. Super fun à rouler avec des appuis bien formés et un grip agréable.

On termine en profitant de la bière offerte avant de rentrer tranquillement.

Cela peut vous intéresser...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.