Dans le coin Roulages

Explosion de PR sur cette semaine agitée.

Une belle semaine avec météo au beau fixe et un poil de motivation.

Des sorties amusantes au programme avec un enchainement de semi-nocturne, puis une vraie nocturne pour la découverte d’une nouvelle trace, un bon coup de stride et en point d’orgue une confrontation conviviale entre les #TeamRocky et une paire de Xavier’s.

Même si les performances ne sont pas des objectifs, c’est toujours satisfaisant de voir tomber des chronos.

Mercredi on attaque dans le dur avec la montée vers le Schaflager. C’est un chemin large et pas amusant à rouler, mais pour s’exploser les cuisses à froid c’est efficace (et un peu stupide). Ensuite c’était plus calme avec le combo frontale / pédales automatiques.

Jeudi en full nocturne c’est les PR de la montée vers l’Ortenbourg qui tombent. La météo était idéale et les sensations très bonnes. La frontale perturbait un peu la perception de la vitesse mais le résultat est là. C’était également l’occasion de découvrir une belle descente sur la crête avec un tracé bien enduro sur le départ et un peu plus DH pour la seconde moitié.

Samedi découverte du vélo de dirt sur le pump-track du Stride. C’est amusant et ça tire bien dans les jambes quand on a pas la bonne technique. Pas de chrono mais une belle pizza sur le bras…

RockyTeam + Xavier’s (photo by Toff)

Dimanche on termine la semaine en beauté avec une belle sortie dans la roue d’une paire de jeunes en forme. Ils sont aussi énervants en montée qu’en descente. Mais c’est aussi mon premier passage avec le rocky dans la descente du Falkenstein. Même en mode sécurité j’explose littéralement mes temps précédents.

La remontée vers l’Ortenbourg se fait plus calmement au train de espérer garder un peu de jus pour la DH Crête que je vais redécouvrir de jour. Les sensations sont bonnes, mais les obstacles plus visibles… Donc le chrono est meilleur, mais encore loin d’être satisfaisant car je me suis bloqué sur quelques passages qui m’avaient semblé plus faciles de nuit.

Donc un bilan de la semaine très positif avec 3 bonnes séances de badminton et beaucoup de vélo. La saison s’annonce plaisante !

Cela peut vous intéresser...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.