Mécanique

Charly3D, mon nouveau fournisseur de filament pour imprimante 3D

Vous le savez, j’adore l’impression 3D pour les cotés ludiques et utiles. Mais trouvez du bon filament à un tarif raisonnable n’est pas toujours évident.

Après avoir testé divers produits premium ou low-cost j’ai maintenant identifié les filaments qui vont bien pour mes différents besoins.

Pour tout ce qui est déco, essais ou autres impressions sans grande contraintes mécaniques, le PLA est idéal. A condition d’avoir bien sur d’avoir un fil de qualité constante et facile à imprimer.

Quand il faut plus de performances mécaniques, par exemple pour mes supports GPS ou autres pièces destinées au VTT j’utilise du PETG. Ce filament un peu plus compliqué à imprimer offre une très bonne résistance aux chocs ainsi qu’aux UV. En prime il est compatible avec le contact alimentaire. C’est avec ce PETG que j’ai imprimé mes inserts pour plaque phare pour la moto d’enduro.

Pour en venir au fournisseur, CharlyMoto Racing est également utilisateur d’imprimante 3D et vient d’ouvrir une nouvelle boutique en ligne charly3d.fr où il propose des filaments sélectionnés pour leurs qualités à des prix bien placés.

Charly3D est le distributeur exclusif en France de 3DFiL une marque d’origine Tchèque. Le stock est basé en France, donc les envois sont rapides et efficaces.

Mon produit coup de coeur pour les impressions techniques : le PETG noir. alors que pour les prototypes et les bricolages je préfère le PLA blanc ou orange.

Cela peut vous intéresser...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.