Entre deux réunions, un petit bilan du week-end qui fut bien gravel.

Ce vendredi après-midi c’était repos. Je suis donc parti de la maison face au vent en longeant les collines pour un tour majoritairement roulant. Je joue à jongler entre les routes et les chemins de vigne jusqu’à Epfig, puis du long chemin face au vent qui me sèche bien les cuisses pour arriver à Stotzheim où je flâne un peu avant de continuer sur la piste cyclable (toujours exposée du vent) vers Benfeld. Je vois au loin l’Abbatiale d’Ebersmunter et j’en fais un objectif.

La suite se complique quand en prenant un superbe chemin bien gravel j’arrive dans des bois ravagés par les travaux forestiers. Les sentiers sont carrément supprimés et je comme je déteste faire demi-tour, je tourne un peu en rond avant de me résoudre à du hors-piste pour en retrouver une.

Le jour décline et le stress de la pendule se rapproche, je continue donc vers Sélestat en faisant l’impasse sur les prés inondés du Ried. A l’arrivée 72 km mais seulement 473 de D+, le vent n’a pas aidé dans le choix des options d’itinéraire, mais c’est toujours aussi plaisant de partir rouler et de se laisser guider par l’envie.

Samedi un tout petit peu de vélo pour faire quelques courses dans le village voisin d’où je rapporte des très bons pains bien originaux (Au Virage Des Pains à Saint Hippolyte) qui se marient à merveille avec les terrines de chez Sophie.

Un peu de repos et de flemmardise le matin, mais une bonne sortie bien gravel pour un dimanche après-midi sous le soleil malgré les températures basses (1°C au rocher du coucou). Parti sans objectif de la maison, j’ai bifurqué au gré de envies pour éviter au maximum bitume et promeneurs. Le mix de chemins a donné finalement un bon 50/50 entre des passages franchement VTT (la montée au Château du Frankenbourg était épique) et de la piste roulante pour arriver à la maison avant le couvre-feu. La mécanique a été bien secouée, mais le tubeless a bien fait son œuvre en m’évitant les crevaisons par pincement ou épines. C’était amusant de voir les bulles de préventif et autres taches humides sur le pneu ce matin qui matérialisent bien les points où il a fait son effet.

A l’arrivée 54 km pour 1270 de D+. Des chemins vraiment sympas qu’il faudra prendre le temps de redécouvrir en partant un poil plus tôt.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.