Roulages

Un petit tour vers les Cinq Châteaux

Un dimanche qui s’annonce parfait pour finir en beauté cette semaine. Après avec déposé le « petit » qui va profiter d’une semaine en classe de mer, on s’organise un mini covoiturage pour rejoindre Wintzenheim et partir à la découverte du massif et de ses traces dans la roue de Xavier.

La montée est parfaite pour se mettre dans l’ambiance et faire chauffer le palpitant. Après la pause photo devant le chateau on attaque la première descente.

Vue depuis le Hohlandsbourg

Même en mode découverte elle est ludique, la trace est propre et on voit le travail réalisé par l’équipe de shape. Des branches trainent encore un peu en dehors de la trace idéale, mais rien de dangereux.

On bifurque vers une trace plus ancienne mais bien travaillée où on peut jouer avec les pierres et les compressions. Le grip est présent, mais il faut rester soft sur le frein avant…

Après une remontée en passant près du chateau du Pflixbourg on pousse en pour atteindre le Rocher Turenne. La pause au sommet fait du bien.

Instinct BC et Dune R

Maintenant direction la Maison Forestière d’Aspach, avec un début de trace un peu engagé dans les pierres et quelques sauts aménagés (que je contourne sans scrupules).

La suite de la trace est purement « enduro » avec de belles épingles mais un sentier couvert de feuilles mortes cachant pierres et branches. Le grip est très aléatoire et j’en profite pour tester le casque avec un OTB dans une épingle à droite. La roue avant glisse et raccroche d’un seul coup, ma position étant loin d’être idéale je bascule par dessus le vélo et fait une jolie roulade. C’est également le premier test pour les gants Spe Enduro (ils sont encore entiers).

A peine refroidi par la cascade je termine l’enchainement avec un grand sourire et nous rejoignons la piste cyclable pour un retour au calme, une petite mousse et hop direction l’entrainement de badminton.

Une statistique pour le plaisir : fréquence cardiaque moyenne sur la sortie 162 bpm… C’est ça de chercher à rester dans la roue d’un gamin de moins de 30 ans.

Cela peut vous intéresser...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.