La situation actuelle n’est pas idéale pour se projeter, mais l’envie de bouger est toujours aussi présente. C’est en regardant un album photo de nos vacances dans le Jura que le déclic est venu, en quelques minutes la décision était prise, nous allons passer un week-end de 4 jours sur les traces de la GTJ. En fait je devrais plutôt évoquer LES GTJ, car même si nous allons faire cela à deux ce sera en mode hybride avec de la rando pédestre pour madame pendant que je vais me retrouver au guidon de mon Graxx.

Nous allons faire étapes communes pour les 3 nuits en itinérance, sans le mode bivouac car en cette saison nous avons envie d’assurer le confort.

Pour ma part le programme sera varié avec 4 étapes assez différentes.

  • Jour 1 : Mandeure -> Blamont, en passant par Valentigney et Pont-de-Roide. 48 km / 1200 D+ pour un début en douceur et prendre le temps de l’acheminement.
  • Jour 2 : Blamont -> Fessevillers, avec de belles options en longeant le Doubs sur ses deux rives. 66 km / 1700 D+ une journée déjà plus chargée.
  • Jour 3 : Fessevillers -> Fournet-Blancheroche en poussant le long du Doubs jusqu’à Villers-le-Lac. 82 km / 2000 D+ la journée la plus dure qui comporte suffisamment de paysages magnifiques pour compenser les efforts.
  • Jour 4 : Fournet-Blancheroche -> Mandeure pour un retour vers la voiture avec une trace majoritairement roulante et peu accidentée de 72 km / 500 D+.

L’idée est donc de faire en 3 jours une descente que Caroline va faire à pied sur 4 jours, puis de retourner chercher la voiture au point de départ pour rentrer à la maison le lundi soir et reprendre le boulot le mardi (je ne garanti pas que je vais aller au boulot en vélo ce jour là).

Dans les grandes lignes cela sera et de loin mon plus gros trip vélo avec plus de 260 km.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.